Centre de loisirs

P1000636

Qu’est-ce que c’est ?

P1010522Le centre de loisirs est un mode d’accueil collectif de mineurs à caractère éducatif.

C’est un lieu où chaque enfant de 3 à 12 ans peut apprendre, faire, être, découvrir, imaginer, rêver, devenir… Mais il peut surtout prendre son temps, essayer, jouer, s’amuser, discuter…

Le centre de loisirs d’Inguiniel a pour vocation de faire se rencontrer les enfants des trois écoles de la commune ainsi que d’autres enfants (en vacances dans la commune, des copains, cousins de la commune d’à côté…) pour leur faire vivre des temps de loisirs qui leur ressemblent. A cette fin, l’équipe d’animation met en place des temps de concertation avec les enfants pour définir les différentes activités, les différents ateliers et projets qui seront réalisés dans les jours suivants. C’est l’occasion d’échanger, de préparer, de rassembler les moyens nécessaires pour réaliser de petites et de grandes choses.

L’accueil de loisirs est aussi un lieu où l’on peut se reposer, se sentir bien, prendre le goût des choses simples. Quel enfant n’a jamais eu simplement envie de ne « rien faire » et de s’isoler le temps d’un livre ou d’une construction en Lego ?

Où est-ce que ça se passe ?

Le centre de loisirs occupe une partie de l’Espace du Scorff, rue du Levant dans le bourg. Nous y avons 2 salles entièrement dédiées à l’accueil des enfants (sieste, activités manuelles, petits coins « cocons » etc.) et une plus grande salle totalement modulable en fonction des idées et des envies.

-> Pour nous rejoindre

C’est ouvert quand ?

En période scolaire : le mercredi de 12h à 18h30

-> Tout savoir sur le mercredi au centre de loisirs

Pendant les vacances : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
(vacances d’automne, d’hiver, de printemps et 5 semaines en été)

-> Tout savoir sur les vacances au centre de loisirs

Comment on s’inscrit ?

DSCF0014Dans un premier temps, il faut se procurer un dossier d’inscription et de renseignements (ce ne sera plus nécessaire à la rentrée de septembre 2015 pour les enfants scolarisés dans l’une des 3 écoles d’Inguiniel qui auront déjà rempli un dossier en Mairie).

Une première visite est possible, sur rendez-vous, le mercredi ou pendant les vacances, aux jours d’ouverture.

Par la suite, un appel téléphonique, un e-mail ou une inscription de vive voix auprès des animateurs suffit. Cependant, il faut s’y prendre 2 jours ouvrés à l’avance pour nous permettre d’organiser au mieux l’accueil des enfants (constitution des groupes, commande des repas etc.).

-> Voir le détail des tarifs