Les expériences scientifiques de l’hiver

C’est l’hiver ! Bon, ça fait déjà un petit moment, mais là il fait bien froid. Du coup, pour se réchauffer les neurones, l’équipe du centre de loisirs propose aux enfants de se confronter à des expériences scientifiques ! Et attention, pas juste de la patouille rigolote, non ! là, il s’agit de réaliser des expériences et de comprendre ce qui se passe.

On n’est pas là pour rigoler. Quoique…

Au menu, de petites expériences faciles à réaliser avec de l’observation, de la déduction, des constructions qui font appel aux lois de la physique, de quoi fabriquer quelques arcs en ciel, une session de planétarium pour comprendre ce qui se passe dans le ciel… On a même retrouvé un microscope pour observer des choses de plus en plus petites !

Mais bien évidemment, en dehors de ces projets, d’autres activités seront possibles. Nous prévoyons notamment d’organiser une petite randonnée. Mais nous laissons la météo choisir quel jour elle aura lieu.

Par contre nous avons réservé deux dates pour des activités en extérieur :

  • Mardi 14 février, nous allons à la piscine de Quimperlé
  • Jeudi 23 février, le haras d’Hennebont nous ouvre ses portes.

Pour ces deux journées, nous ne pouvons enregistrer les inscriptions qu’à la journée. Une majoration de 2,50€ est appliquée.

Et comme toujours au centre de loisirs d’Inguiniel, les enfants auront la parole, ils pourront se réunir auprès d’Elodie, Magdalèna, Romain, Sylvie et Christelle pour évoquer d’autres projets, lancer d’autres idées et se donner les moyens de les réaliser.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mercredi précédent l’accueil (le 8 février pour la semaine du 13 au 17 ; le 15 février pour la semaine du 20 au 24). Passé ce délai, nous ne serons plus en mesure de vous assurer que les demandes pourront être traitées.

Pour nous contacter, vous pouvez passer nous voir au centre de loisirs le mercredi ou bien cliquer sur les liens ci-dessous.

-> Nous contacter
-> Les tarifs (NB : augmentation de 0,20 € en 2017)
-> Les menus

A bientôt au centre de loisirs !