Des belles histoires pour le printemps

Et voilà le printemps ! Le retour du soleil met les cœurs en joie et réveille les âmes de poètes qui sommeillent en nous. J’en vois certains se surprendre à composer de haïkus, d’autres à rêvasser en regardant les nuages. Et c’est trop bien le printemps (en tout cas moi j’aime bien).

Alors au centre de loisirs, nous allons conter le printemps. De deux manières différentes puisque nous avons des enfants d’âges différents. Et vu qu’il y aura 4 animateurices, on pourra faire deux groupes d’activités.

Pour les 3-7 ans, les activités tourneront autour du conte, des histoires à lire, des histoires à écrire, des histoires à écouter… et des histoires à jouer !

Et pour les 8-12 ans, les activités s’articuleront plutôt autour des univers de bande dessinée. Pourquoi pas envisager de les faire sortir de leurs albums ?

Cliquez sur l’affiche que vous intéresse et vous aurez tout !

Vous saurez notamment que nous prévoyons d’aller faire une pêche à pieds le mercredi 12 avril tous ensemble (y’aura même la MDJ). S’il pleut ça sera folklo, mais si le soleil est de la partie, voilà qui risque de bien marquer les esprits.

Pour le mercredi 19, pendant que les plus jeunes assisteront à un beau conte musical, les plus grands iront se défouler à l’accrobranche à Ploemeur.

Et le reste du temps, comme d’habitude, on organise les journées avec les enfants présents, en fonction des enfants présents, de la météo, des envies du moment… C’est les vacances, quoi.

A noter que les enfants qui sont en CM2 cette année auront la possibilité d’aller espionner un peu la maison des jeunes, principalement la première semaine. Mais cela ne peut se faire qu’avec l’accord des animateurs, des parents et bien sûr si l’enfant en a envie. Cette « passerelle » est réservée aux enfants qui fréquentent le centre de loisirs.

Pour aller plus loin :