A la MDJ, on aime les vacances !

Les vacances approchent et la MDJ, qui est le meilleur endroit de la Terre, sera ouverte tous les après-midis du lundi 13 au vendredi 24 février prochains.

A cette occasion, Maël et Laetitia ont retenu quelques activités et prévoient d’en initier d’autres avec les groupes qui se constitueront. Voilà le tableau :

Vous pouvez cliquer pour agrandir

Alors qu’avons-nous là ?

Le mardi 14 février, c’est la journée des amoureux. L’occasion de faire en sorte que les jeunes tombent amoureux d’un genre un peu particulier : le Space opera. Beaucoup l’ignorent, mais c’est un genre littéraire que l’on retrouve dans la musique, dans les jeux vidéo et bien sûr au cinéma. Comment ne pas citer Star Wars qui est le plus populaire de tous ? Mais pour autant, c’est un genre qui peine à être reconnu. Alors nous avons sélectionné trois films (une comédie absurde, un dessin animé Disney et un film français, oui, oui) pour montrer l’étendue des possibilités.

La traditionnelle sortie VTT est fixée à jeudi, mais selon la météo, elle pourrait tout aussi bien se dérouler mercredi. Dans un cas comme dans l’autre, un accueil sera assuré à la MDJ pendant ce temps-là.

Mardi 21, on espère pouvoir enfin organiser une vraie partie de Robin des Bois, un jeu auquel il faut être une quarantaine de joueurs dans une forêt. Alors on a fait appel aux espaces jeunes voisins pour savoir qui parviendra à récupérer le plus de pièces du trésor. Les vieilles chaussures qui courent vite sont de mise. Le soir, petite soirée tranquillou à l’Espace du Scorff avec hamburgers maison et karaoké (maison également).

Pour le bowling et le laser blade, les places sont limitées, tout comme pour la piscine, le VTT, le robin des bois et le karaoké. Pensez à passer à la MDJ pour vous inscrire !

Les autres jours, c’est aux jeunes d’organiser leurs activités. Pourquoi pas relancer un projet couture ? Et il reste une soirée à organiser.

-> Contacter la MDJ
-> Voir les tarifs

Sur ce, à bientôt !