La MDJ est aussi ouverte pour Noël

Ah parce que vous pensiez que le centre de loisirs était le seul à avoir le droit d’ouvrir à Noël ?

C’était sans compter sur la bogossitude de la MDJ ! Ca me fait de la peine que vous en ayez douté, d’ailleurs.

Du coup, pour cette semaine d’ouverture avant Noël, la première fois dans l’histoire de l’humanité (il faut le préciser), voici ce que la MDJ vous propose.

mdj-noel-2016

Hé ouais, rien que ça.

tartifletteBon, la soirée tartiflette, c’est du 100% plaisir, c’est le réveillon avant l’heure. Un peu de cuisine, beaucoup de satiété et on comate l’heure qui suit devant un bon petit film. Voilà un programme alléchant, idéal pour les longues soirées d’hiver.

Quant à la virée à Rennes, la journée va être longue, surtout pour celui qui conduit le minibus. Mais on ne se refait pas. Si l’envie de retourner à la capitale (oui, oui, la capitale !) ne manquera pas de pointer le bout de son nez aux beaux jours, pourquoi attendre ? Les illuminations de Noël, le marché, la fête foraine… mairie-de-rennes-noelet surtout cette fichue séance au planétarium que je galère à essayer d’organiser depuis facilement 2 ans, grouh ! Parfait complément pour ceux qui ont participé à l’activité « soirée dans les étoiles » des vacances d’automne.

Petite précision pour Rennes : il n’y a que 8 places. Pour le prix d’un allé simple en TER, les deux repas sont inclus. MDJ : C’est possible.

Le rallye selfie, pour ceux qui l’ignorent, est un jeu qui consiste à aller se balader en groupe avec un téléphone portable et de réaliser des selfies en suivant des règles particulières (par exemple : selfie avec le père noël, selfie avec un bouquet de fleurs, selfie avec un sapin etc.). C’est l’espace jeunes d’Inzinzac-Lochrist qui nous invite.

Pour le reste, une petite rando pédestre le lundi, histoire de se dégourdir les jambes après un long et épuisant trimestre. Et bien évidemment, toujours la palce pour organiser d’autres activités à la demande du groupe ou des groupes.